Auteur Sujet: petit nouveau  (Lu 1781 fois)

pechouille

• ARCAÏEN
  • Rorqual
  • *
petit nouveau
« le: juin 15, 2015, 06:33:21 pm »
Bonjour
Je m'appelle Cyril et j'aimerais débuter en aquariophilie méditerranéenne.
Je suis nouveau et j'ai besoin de beaucoup de conseils.
je souhaite aménager dans ma cave toute neuve une dizaine d'aquarium allant de 250 à 2000l.
la place ne manquera pas puisque je dispose de 30 mètres carrés. j'ai besoin de conseils pour le lancement d aquarium ( doit-on pratiquer comme pour le lancement de nain.)
de plus je ne comprends rien aux poissons
je rêve d'avoir dans le même bac 1 némo, un piranha, un bébé requin et des girelles.
est-ce possible?
pour fabriquer l'eau de mer j'ai acheté 100 kg de gros sel est-ce-que ça va.
 pour l'éclairage Je compte pratiquer avec des bougies afin de faire plus intime et ainsi favoriser la reproduction des poissons
merci de votre aide et n'hésitez pas à critiquer.

Medard.mathieu

• ARCAÏEN
  • Rorqual
  • *
  • Il me manque plus que des branchie
Re : petit nouveau
« Réponse #1 le: juin 15, 2015, 06:44:59 pm »
Salut à toi petit marsien le plus important c la temperature régule avec une centrale nucléaire à environ 42-43 c pour augmenter les phosphate si. T'en a pas assez jeter 25kg d engrais pour les poissons vise la sirène a grosse écaille ca te conviendras. C pareille qu une sirène mais avec plus de poils et sent un peu plus fort la moule. Pour la lumiere la bougie c bien surtout si tu te la met  >:D  . Voilas pour le reste je laisse conseil au ancien ils en connaisse plus que moi pour bien rater un bac
Toujours dans l eau , un bac 1200, 650 200, 200, 200, 300 plus les decante presque 3000l

JR

• ARCAÏEN
  • Rorqual
  • *
« Réponse #2 le: juin 15, 2015, 08:03:57 pm »
je tiens d'abord à m'excuser au nom des utilisateurs de cet espace d'échanges , pour la réponse qui me semble un peu ironique ,et pas du tout argumentée ,de notre ami mathieu .
il faut dire ,pour l'excuser , que nous avons déjà connu un pêchouille  ,brillant aquariophile marin capable du meilleur (et hélas, du pire ),très fin observateur (dans son assiette parfois) de la faune de notre mer ;je pense que ce pseudo lui est à jamais attribué , lui qui nous quitta prématurément.
Tous les poissons que tu envisages de faire vivre ,sont parfaitement compatibles avec un aquarium méditerranéen : pour ton némo ,il faudra ajouter une anémone pour qu'il s'abrite ,et maintenir la température autour de 24/25; pour le requin ,il existe beaucoup de petites espèces  (petite roussette,raie  de la même famille);plus difficile pour le piranha ,poisson d'eau douce ,ou saumâtre.
mais tu pourras trouver l'équivalent : barracuda ,bien sûr ,et un poisson de sable dont j'ai oublié le nom,dont la denture est impressionnante ; pour les girelles pas de pb .
pour le sel ,il existe en magasin des sels spéciaux ,n'hésite pas à investir un peu ,à moins que habites près de la mer : dans ce cas tu achèterais des bidons :plus qu'à les remplir .
pour l'éclairage ,je comprends ton souci de laisser un peu d'intimité à tes poissons ,mais ce devrait être le rôle du décor (grottes ,surplombs);si tu veux voir tes poissons il faudra éclairer plus fort qu'avec des bougies .... Renseigne toi ,c'est fonction de tes moyens ..
N'hésite pas à demander conseil ,et invite nous pour la pendaison de la crémaillère
 [poibleu]

in-sit-in

• Administrator
  • Rorqual
  • *
  • Passe-moi le Sel !
    • Aquariterraneen
« Réponse #3 le: juin 15, 2015, 09:36:26 pm »
 [boss] Le lancement de nain est plus gratifiant, mais si le lancement d'aquarium te plait, choisis une hauteur minimale de 3m surtout pour les 2000L très plaisant niveau bruit et éclats dans les yeux.

pechouille

• ARCAÏEN
  • Rorqual
  • *
« Réponse #4 le: juin 15, 2015, 10:02:15 pm »
Et sinon est ce qu'il revient le bac si je le lance comme un boomerang.
Vous pensez qu'une eau de vie me permettrait de mieux conserver mes poissons?

in-sit-in

• Administrator
  • Rorqual
  • *
  • Passe-moi le Sel !
    • Aquariterraneen
« Réponse #5 le: juin 16, 2015, 08:52:56 am »
- On ne sais pas...peut être à essayer.
- Tout médicaments Corse est conseillé pour l'aquariophile pas pour l'aquarium.

pechouille

• ARCAÏEN
  • Rorqual
  • *
« Réponse #6 le: juin 16, 2015, 11:52:56 am »
Bon trêve ce plaisanterie
I'll be back!!!!!!!!
D'ici 2 mois les bacs sont en eau!!!!!
Je vous attend en octobre pour les remplir
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

in-sit-in

• Administrator
  • Rorqual
  • *
  • Passe-moi le Sel !
    • Aquariterraneen
« Réponse #7 le: juin 16, 2015, 02:24:29 pm »
 [boss] CrabBred >:D >(°3} [poulpo] [poirose]  SpeEid [poiorange] [BHiiia] [poibleu]

JR

• ARCAÏEN
  • Rorqual
  • *
« Réponse #8 le: juin 16, 2015, 03:14:47 pm »
Dessous ta caravane ???
 :P >:D :P :P

pechouille

• ARCAÏEN
  • Rorqual
  • *
« Réponse #9 le: juin 16, 2015, 03:19:02 pm »
dans mes maisons!!!
cave de 55m², dont 25m² pour le vin, les liqueurs et la charcuterie : comment allier gout et plaisir des yeux

Medard.mathieu

• ARCAÏEN
  • Rorqual
  • *
  • Il me manque plus que des branchie
« Réponse #10 le: juin 16, 2015, 09:11:21 pm »
Bon tu pense a quoi comme bac en terme de volume
Toujours dans l eau , un bac 1200, 650 200, 200, 200, 300 plus les decante presque 3000l

pechouille

• ARCAÏEN
  • Rorqual
  • *
« Réponse #11 le: juin 16, 2015, 09:32:10 pm »
Pas du très grand, max 1m3
J'ai déjà 6 bacs de 80 à 800l
ça devrait aller pour commencer

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21