Auteur Sujet: BAC DE SERGUEÏ  (Lu 19078 fois)

sergueï

• ARCAÏEN
  • Regalec
  • *
BAC DE SERGUEÏ
« le: mars 23, 2014, 08:49:17 pm »
Hello, je reviens dans la boucle. 
Comme je le disais sur le post de Pascal le bac se porte bien à part le pied des gorgones blanches qui noirci.Je pense qu'elles n'ont pas du encaisser les 3 mois sans changement d'eau pendant ma convalescence.Il manque surement quelques chose dans la flotte.Il faut que je fasse rapidement un changement pour voir si  amélioration il y a.
Je suis toujours en attente d'un don de quelques brins de caulerpes.Que celui qui à sous la main ce cadeau me le dise afin que je puisse lui envoyer une enveloppe timbrée (enfin comme déjà pratiqué).
Bon à tout. 
« Modifié: mars 25, 2014, 05:20:50 pm par in-sit-in »

Medard.mathieu

• ARCAÏEN
  • Rorqual
  • *
  • Il me manque plus que des branchie
Re : BAC DE SERGUEÏ
« Réponse #1 le: mars 24, 2014, 06:36:17 am »
Si tu veux à l arca je t amène de la taxifolia le jour ou on est à marseille même si tu boss tu te libère une heure et je te file ça
Toujours dans l eau , un bac 1200, 650 200, 200, 200, 300 plus les decante presque 3000l

in-sit-in

• Administrator
  • Rorqual
  • *
  • Passe-moi le Sel !
    • Aquariterraneen
« Réponse #2 le: mars 24, 2014, 08:57:00 am »
...ou on te laisse ça dans une bouteille planqué qq part dans le port et tu viens la chercher plus tard... faut juste ton 06 pour te dire où elle est.  >:D

tonio

• ARCAÏEN
  • Serran
  • *
« Réponse #3 le: mars 25, 2014, 01:00:10 pm »
SlT moi j en ai a bloc de la caulerpe si t en veut gu sais ou j habite

sergueï

• ARCAÏEN
  • Regalec
  • *
« Réponse #4 le: mars 25, 2014, 07:17:25 pm »
Merci les gars trop cool.On verra pour l' ARCA peut être ou  Tonio si je retrouve mon chemin.
Ce serai bien d’être tous réuni pour cette ARCA.je vais essayer de venir.
Comme en se moment j'ai la poisse....... je viens surement de me frapper une hernie discale au cervicale.Pour l'instant kiné et vendredi IRM.Si je peux pas plonger avec vous pour l'ARCA je resterai sur le bord.

Medard.mathieu

• ARCAÏEN
  • Rorqual
  • *
« Réponse #5 le: mars 25, 2014, 08:11:05 pm »
Je plongerai pour toi
Toujours dans l eau , un bac 1200, 650 200, 200, 200, 300 plus les decante presque 3000l

sergueï

• ARCAÏEN
  • Regalec
  • *
« Réponse #6 le: avril 10, 2014, 09:47:40 pm »
Bon pour la poisse c bon  j'y suis les 2 pieds dedans. Là c mon genoux gauche qui merde.Le jeudi 24 je fais une IRM et si le ménisque est fissuré dans le sens horizontal, le vendredi 25 j'ai droit à une infiltration de cortisone.Et obligation de me reposer pendant 3 jours. Donc je ne pourrai pas venir vous rejoindre sur Marseille.
Par contre si il est fissuré dans le sens vertical là c'est opération, je pourrai pas plonger mais je pourrai aller sur Marseille.
Surtout si un de vous me rapporte de la caulerpe.
Je suis bon pour la refonte, merde c'est trop chiant de vieillir.

tonio

• ARCAÏEN
  • Serran
  • *
« Réponse #7 le: avril 11, 2014, 06:23:30 am »
Le samedi soir on sera a marignane chez moi tu pourra en récupérer

sergueï

• ARCAÏEN
  • Regalec
  • *
« Réponse #8 le: mai 06, 2014, 09:00:20 pm »
Bon quelques nouvelles du bac.Les paramètres sont bons(enfin ceux que je contrôle NO3 PO4 KH PH).Par contre les gorgones continuent à noircir par la base et certaines pointes.Et là je sais plus quoi faire.Est ce que j'ai oublié un paramètre important ?
les algues marrons qui me pourrissaient le bac reviennent.Est ce que l'éclairage est encore bon (leds façon Bouba).
J'ai remarqué que la coralline sous l'éclairage va et viens.Par contre dans les endroits non éclairé elle se propage mieux.Il me semble que quand je vais plonger sur les bords de mer les pierres qu'on retourne ont plus de coralline dessous à l'abris de la lumière et beaucoup moins dessus.Qu'est ce que vous en pensez messieurs.Avec quel éclairage vous faites du soleil sur vos belles flaques salées.
A j'allais oublier la castagnole a disparu.Je ne l'ai pas retrouvé.Pourtant elle était en pleine forme.Du jour au lendemain elle a disparu.Y a forcement quelques chose qui cloche.Ou alors elles s'est fait bouffer (anémones crabes...)

Medard.mathieu

• ARCAÏEN
  • Rorqual
  • *
« Réponse #9 le: mai 07, 2014, 06:41:09 am »
Après ne compte pas garder des truc à vie les gorgone noircisse je pense trop de lumière dans les fond y a pas beaucoup de lumière après t a quoi comme éclairage ? Ton écumeur il écume quoi couleur thé claire fonce? Ta decante decante ,...

sergueï

• ARCAÏEN
  • Regalec
  • *
« Réponse #10 le: mai 07, 2014, 05:13:33 pm »
C'est sur pour les gorgones s'a dépendra surtout je pense du temps qu'elle aura passé dans le port.Sur le site de DORIS il dise que la gorgone blanche accepte la lumière et quelle est photophile. Donc je pense pas que la lumière soit néfaste.Sauf si ma lumière est merdique et là j'en sait rien.j'avais acheté des réglettes les mêmes que Bouba.Je crois que Tonio a les mêmes également.Est ce que le spectre a changé et cela me donne toutes ces algues marrons et font crever les gorgones......
Je sais pas si ça vaut le coup de partir sur des rampes à leds du genre récifal qui envoie un max de lumière.Quand pensez vous.Avec quelle rampe vous éclairez vos bac.
Merci de me dire pour les paramétrés si j'en oubli.   

in-sit-in

• Administrator
  • Rorqual
  • *
  • Passe-moi le Sel !
    • Aquariterraneen
« Réponse #11 le: mai 07, 2014, 07:05:34 pm »
Effectivement ces gorgones aiment la lumiere...dans une eau clean. Dans nos bacs il y a ces emmerdeurs phosphatophiles qui recouvrent tout...à la lumiere aussi. Je pense qu'elle n'aiment pas les phosphates, nitrates peut être aussi.

sergueï

• ARCAÏEN
  • Regalec
  • *
« Réponse #12 le: mai 07, 2014, 11:12:13 pm »
ok mais au test les nitrates sont à 0 et les phosphates il y a un peu c'est vrai, je me rappelle pas faut que je refasse un test.Bon je fais ça demain.
La dernière gorgone qui est rentrée dans le bac venait de l'Arca du printemps 2013.Je me souviens qu'au début la peau de la base avait commencée à ce rétracter.Certainement du à l'exposition à l'eau du port.En l'espace de 2 semaines elle avait complètement soigné et repoussé. Bizarre non que là maintenant elle se dégrade à nouveau.
Alors qui me dira tout les tests à effectuer ? personne.
Et pour l'éclairage fort ou faible ?????

Medard.mathieu

• ARCAÏEN
  • Rorqual
  • *
« Réponse #13 le: mai 08, 2014, 06:35:56 am »
Je pense pas trop fort sinon tu vas avoir à bloque d algue et de connerie moi je par du principe que beaucoup de chose qu on a dans nos bac sont pêcher au minimum à 8-10m et la lumière est dejas changée à cet profondeur les gorgone blanc viennent de 15m au minimum du coup pas énormément de lumière pour mon bac de 1200 litre j ai deux neon blanc lumière du jour en 90cm et 3 bleu . Perso le jour ou je change je prend les même. Que tonio sur aqua shop Led en 4 exemplaire le rendu est top je trouve on a vue ça a l arca . Après pourquoi elles crèvent????? Tu leur donne à manger du zoo plancton ? Peu être elles meurent de faim?

in-sit-in

• Administrator
  • Rorqual
  • *
  • Passe-moi le Sel !
    • Aquariterraneen
« Réponse #14 le: mai 08, 2014, 10:10:13 am »
Les test Phosphates mesurent les inorganiques, les organiques sont stocké ...en attendant certaines conditions pour, etc..
Mais peut être est-ce là un autre soucis... dans le doute, traite l'eau avec du charbon actif, un polluant s'est peut être accumulé et fini par être critique. (fait aussi le test "eau dans un seau blanc" pour voir si elle est jaune comparé à celle du robinet.)
« Modifié: mai 08, 2014, 03:16:11 pm par in-sit-in »

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21