Auteur Sujet: Revoila mon 240l debutant 2013 !!  (Lu 974 fois)

nico30600

• Phtyto
  • *
Revoila mon 240l debutant 2013 !!
« le: février 14, 2014, 04:34:05 pm »
Salut , me revoila , moi et mon bac .

Apres un an de test , d elaboration , de montage , demontage , je suis arrive a quelque chose de correct .

Mon bac a une decante DIY avec modif de mon ancien ecumeur , fini le filtrage externe et ecumeur interne .. le lit de sable a epaissit passant de 2 a 8 cm

La population de mon bac a changer legerement , de 40 crevettes , 2 joli crabes barbu , quelques anguilles ,  2 anemones et microfaunes .

J y ai petit a petit rajouté , deux spyrographes ,des annelidés ( vers a tube , arenicole , vers de sable , vers de chalut ) deux muges , des posidonies , coques et palourdes . Le stock de crevettes a reduit a 7 individus , merci aux anguilles et anemones  >:D  . J ai remis a l eau une dizaine de sulcata , elle pullullait !!

j ai trouve en bord de mer , deux anemones que je n ai pu identifié sur doris , une violette pied rouge ( je suis daltonien rappelez vous !! mais je pense que je suis bon niveau couleur  ) et celle qui vit sur une piade ( d ailleurs la piade a changé de cocquille !!!   ;D [size=78%]) [/size]

J ai pas eut de probleme particulier , mis a part quelques poussees d algues ..

Sinon aujourd hui j ai installé une jabeo WP 25 et je suis pas decu , la faune non plus , a peine installée & configuree , les muges se regalent , les syro aussi  .

En tout cas super que le site soit revenu en ligne .

Encore merci a tous pour votre precieuse aide

Les tof vont venir sous peu

tonio

• ARCAÏEN
  • Serran
  • *
Re : Revoila mon 240l debutant 2013 !!
« Réponse #1 le: février 15, 2014, 08:02:56 pm »
Me languis de les voir

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21