Auteur Sujet: petite question  (Lu 2302 fois)

dewinter

• Pinna nobilis
  • *
petite question
« le: décembre 27, 2013, 07:07:07 pm »
bonjour a tous
je suis toujours sur mon projet de bac ,j ai pas avancer (je suis en train de finir une volière de 7mx4met 3mde haut)
 j ai une pièce de 15m carre qui est vitrer sur toute la façade sud je voudrai mètre mes bacs dedans ,d'ou ma question la lumière importante a votre avis ca vas faire quoi au niveau des bacs

rappel sur mon projet : enterrer un tuyau a 2m sur 25m de long pour refroidir les bacs ,casser un mur porteur pour encastrer les bacs ,dépalcer ma chambre et ma salle de bains bref beaucoup de boulot alors que la j ai une pièce libre ou je peu tout installer sans trop de boulot le seul souci c est la luminosité

JR

• ARCAÏEN
  • Rorqual
  • *
Re : petite question
« Réponse #1 le: décembre 27, 2013, 08:07:07 pm »
a mon avis
-plein sud ,ça va chauffer
- si lumière directe sur l'aquarium ça va pousser (les algues)
conclusion :un volet roulant ,et tout baigne

pechouille

• ARCAÏEN
  • Rorqual
  • *
« Réponse #2 le: décembre 27, 2013, 09:15:14 pm »
Pour avoir tester la geothermie pour refroidir un bac 25 m n'est pas suffisant.
Compte au moins 100m

Medard.mathieu

• ARCAÏEN
  • Rorqual
  • *
  • Il me manque plus que des branchie
« Réponse #3 le: décembre 28, 2013, 09:29:57 am »
Hm surtout si tu le met dans la véranda n oubli pas que le bac ne doit pas dépasser 21 22 et sous ta véranda l été je pense que sa peu dépasser 35  a moins qu elle soit faite en vitre athermique
Toujours dans l eau , un bac 1200, 650 200, 200, 200, 300 plus les decante presque 3000l

dewinter

• Pinna nobilis
  • *
« Réponse #4 le: décembre 28, 2013, 06:04:13 pm »
merci ,en fait je savais pas trop quelle longueur il me fallait ,25m c était la trancher ,je comptai mètre plusieurs tuyau en parallele histoire de ralentir l eau et bien refroidir ,avec plusieurs tuyau c est jouable ou il faut 100m et plusieurs tuyaux (en fait je peux aller jusqu'a 50m en ligne droite après il faut que je fasse des zigzag (et je vous parle pas du terrain défoncer partout lol )
tu était a combien de profondeur de trancher?

j ai oubliez de préciser que je vais faire une serre qui sera devant la baie vitrer donc beaucoup de jour mais filtrer pas la serre (pas de soleil directe)et l ete chez moi des fois j ai 35 partout dans la maison c est ca le sud, il fais beau mais ca chauffe
c est pas une véranda ,c est une piéce vitrer mais le toit et le reste des murs sont en dur et isoler (je peux rajouter un store et une clim portable en sécurité )

ps ;j ai mon correcteur qui me souligne les fautes mais il me donne plus l orthographe des mots (soyez indulgent)

« Modifié: décembre 28, 2013, 06:07:02 pm par dewinter »

in-sit-in

• Administrator
  • Rorqual
  • *
  • Passe-moi le Sel !
    • Aquariterraneen
« Réponse #5 le: décembre 28, 2013, 06:18:08 pm »
Petite astuce Orthographe, le mode par défaut du forum ne permet pas l'affichage des mots possibles mais peut être basculé vers le mode code [BBC] avec ce bouton : qui fait basculer le truc et là ça redevient possible au clic droit sur le mot souligné de rouge.

Attention au fuites possibles, à faire des dérivations enterrées... ou alors les faire sortir de terre.
Si tu as des fenêtres, renseigne toi sur les rideaux d'algues, c'est devenu un grand atout pour ma cave !! et tu peux alors te passer de tubes avec un éclairage naturel.
algae scrubber

dewinter

• Pinna nobilis
  • *
« Réponse #6 le: décembre 28, 2013, 06:34:35 pm »
a merci pour l astuce , je vais gagner du temps ,je vais faire mes dérivations dans ma pièce
et je vais de suite revoir les info  les rideaux d algue (je me souviens du post avant l apocalypse)

dewinter

• Pinna nobilis
  • *
« Réponse #7 le: janvier 03, 2014, 12:43:31 pm »
le rideau ,c est adopter

pechouille ,tu peux m en dire plus , profondeur du tuyau,longueur et combiens de litres tu refroidissez

« Modifié: janvier 03, 2014, 05:10:06 pm par dewinter »

pechouille

• ARCAÏEN
  • Rorqual
  • *
« Réponse #8 le: janvier 05, 2014, 11:15:52 pm »
Je refroidissais 650l. J'avais 150m de tuyau en 2 couches (1m90 et 1m30).
J'avais tout de même besoin du groupe froid l'été car celà n'était pas suffisant.
Si je devais recommencer,  je me tournerai plus vers un groupe froid ou une clim que vers cette solution

in-sit-in

• Administrator
  • Rorqual
  • *
  • Passe-moi le Sel !
    • Aquariterraneen
« Réponse #9 le: janvier 06, 2014, 12:30:44 am »
...tu dis ça parce que tu n'es plus dans tes montagnes mais en Corse !!  :P  Le tube PER ne semble pas idéal tu ne trouves pas ?

Medard.mathieu

• ARCAÏEN
  • Rorqual
  • *
  • Il me manque plus que des branchie
« Réponse #10 le: janvier 06, 2014, 06:10:54 pm »
En plusdure pour les raccord pas en inox mais en truc qui rouille très vite avec l eau de mer dejas testée
Toujours dans l eau , un bac 1200, 650 200, 200, 200, 300 plus les decante presque 3000l

dewinter

• Pinna nobilis
  • *
« Réponse #11 le: janvier 07, 2014, 08:27:30 pm »
je me permet encore quelque  questions :la différence de température entre l eau qui sortais du bac et l eau censée être refroidis par la terre était de combien de degré
si j écoute ce qui se dis sur google (par des techniciens qui ont rarement mis en pratique )  l eau et a 19 a 2 mètre donc si ca coule en permanence dans le bac il devrait pas dépasser 22 non ? donc si chez toi c était chaud ça venez de quoi d après toi

parce que comme tu le dis si c est pas jouable, la clim c est quand même le plus facile a gérer et a mètre en place (sauf que la ma femme vas préférer que je climatise ma chambre plutôt que mes poisson lol )

in-sit-in

• Administrator
  • Rorqual
  • *
  • Passe-moi le Sel !
    • Aquariterraneen
« Réponse #12 le: janvier 08, 2014, 02:50:23 pm »
Effectivement 19 c'est le mieux... mais le rendement n'est pas top, il avait plus et c'est bien moins qu'il visait. Si tu ne veux pas des gorgones et autres vivant à 18, 19 max c'est faisable. Il avait en plus des ventilateurs pour que l'éclairage n'en rajoute pas... En fait l'eau doit arriver bien plus froide que la température de bac visée. et même avec un débit de malade, c'est du coté géothermie que cela ne suivrait pas. (la chaleur apporté au sol doit bien se diffuser. Il vaut mieux étendre peut profond (1m mini) en largeur qu'en hauteur sur deux niveaux à 2m. Tomber sur un ruisseau sous terrain serait le top bien sur !! :P
« Modifié: janvier 08, 2014, 02:54:09 pm par in-sit-in »

pechouille

• ARCAÏEN
  • Rorqual
  • *
« Réponse #13 le: janvier 09, 2014, 01:33:21 am »
L'eau revenait à 15º. Mais le bac montait à 23 ou 24º l'été à cause de la chaleur de la pièce et des pompes du bac.
Pour un fish only pas de soucis. Pour des invertébrés c'est pas acceptable

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21