Auteur Sujet: 240 lt  (Lu 619 fois)

coeltron

• Phtyto
  • *
240 lt
« le: novembre 13, 2017, 02:18:04 pm »
Bonjours à tous. Voila 1 an que je me suis mis sur un bac Juwel rio 240 lt et après 2 extinctions de masse j'ai presque trouvé l'équilibre. J'ai appris sur le tas en lisant un peu tout (et n'importe quoi des fois). Je l'ai equipé de 2 pompe brassage, le skiner de juwel, filtre externe (pour la pompe surtout) et groupe froid. Également un filtre UV, certe souvent déconseillé mais pour ma part j'en suis ravi. Coté éclairage je suis resté chez juwel avec leur rampe à led 2x54w. Peut être un peu limite mais bon c'est la méditerranée. Pour les poissons et l'eau pas de problème j'habite a 200 metre de la mer à Ajaccio. Donc Girelle Paon, sparaillon, serran écriture girelle commune. Mon seule problème c'est une put... de girelle paon (celle à coté du serran sur la photo) qui fait la terreur sur une autre. Du coup elle est toujours planquée et pas moyen de l'attraper pour la remettre en liberté.

in-sit-in

• Administrator
  • Rorqual
  • *
  • Passe-moi le Sel !
    • Aquariterraneen
240
« Réponse #1 le: novembre 13, 2017, 10:05:32 pm »
Ha c'est bête on était plein en Corse il y a 15 jours !  :D

Bienvenue ici, on est très peu tu verras.   ;D

Pourquoi ne pas remettre à l'eau celle qui est sortie, la plus petite (je suppose et Mâle aussi non ?) grandira bien assez vite  :P

Si tu as le groupe froid et la mer à 200 m et que visiblement, le bac est enfin sur les rails...ça devrait rouler.
240 L pour un serran, girelle & Co c'est un peu petit quand même... tu attrapes ces poissons avec une canne à pêche ?    On aurait pu t’attraper des juvéniles plus adapté à ce 200 L en PMT.  Faudra se donner RDV à notre prochaine visite Chez toi !  ;)

Pour les pierres, mets en un maximum (mur du fond) j'en ai vu à la citadelle  :)  mais mortes en ce moment non ?

« Modifié: novembre 13, 2017, 10:14:20 pm par in-sit-in »

coeltron

• Phtyto
  • *
Re : 240 lt
« Réponse #2 le: novembre 14, 2017, 12:23:40 pm »
Super merci. Pour la girelle c'est dommage car celle qui fou la merde est jolie mais je sais pas si femelle ou mâle avec toute ces livrés. j'ai lu que les femelles pouvait ressembler aux mâle terminaux. Je vais alléger un peu la faune et relâcher serran et girelle tu as raison.
Par contre pour les pierre j'ai mis des céramique de chez Hobby car ici je trouve pas de pierre intéressante. Pour les caler sur le fond le problème est que j'ai mis un réacteur interne biopellet sur lequel j'ai bricoler avec du perlon une filtration mécanique. ça permet d'avoir une eau limpide.  Tu penses que c'est intéressant ces biopellet ? Je change en moyenne 25 litre par semaine, c''est suffisant ?
Je pêche la plus part des espèce avec une balance. ça marche super (meme trop) pour les girelle. Pour Serran et sars c'est plutot à la palangrotte dans peu d'eau. Par contre pas moyen de garder en vie les labre :( . j'ai essayé le denti au harpon mais il supporte mal la fleche !!  :D
 Pas de problème tenez moi au courant pour la prochaine visite.

in-sit-in

• Administrator
  • Rorqual
  • *
  • Passe-moi le Sel !
    • Aquariterraneen
« Réponse #3 le: novembre 14, 2017, 06:30:28 pm »
Les biopellets te permettent de maintenir ces gros mangeurs sans soucis, heureusement que tu les as.
Oui un bidon par semaine avec ton système c'est royal.  Un petit écumeur vraiment de base te permettrais d'économiser ces biopellets hors de prix.
(Écumeur->Filtration mécanique->biopellets)

Étrange pour les labres, les girelles leur font la misère sans doute...? et meure de faim. Tu pourrais ajouter des blennies, c'est amusant dans les pierres. Pour les pierres, le port de ta ville en avait des sèches, faut demander aux pêcheur de te les garder l'été, tu as plein de vie dessus encore, c'est dingue et avec un groupe froid, tu tiens le vivant dessus, surtout les anémones encroutantes et si elles n'ont pas trop séché: les gorgones blanches. etc.

Medard.mathieu

• ARCAÏEN
  • Rorqual
  • *
  • Il me manque plus que des branchie
« Réponse #4 le: novembre 15, 2017, 06:26:35 am »
Salut à toi . Sympas ce bac comme le disait Pascal on etait chez toi il y a 15jours. ... J ai dejas eu des petit bac comme le tiens ça fonctionne bien . Pour moi l important dans un bac c la temperature en premier en second un petit ecumeur, des Pierre vivante et du brassage pas trop fort mais de partout .... Çe qui marche bien c de mettre une decante avec dans l ordre ecumeur Pierre vivante lit d algue( ca c du tonnerre mais il faut de la plaçe) pompe de remonté. Apres dans un bac comme le tiens il est vrais que mes girelle paon juvénile sont plus adapté . Tu peut metre un botus , saupe assez sympas en couleur . Castagnole juvénile c top. L important du groupe froid et de la Pierre vivante que tu trouvera sous les bateau des ports. Ça fait toujours bizzar de se mettre à l eau dans les ports mais il y a de la pierre
Toujours dans l eau , un bac 1200, 650 200, 200, 200, 300 plus les decante presque 3000l

coeltron

• Phtyto
  • *
« Réponse #5 le: novembre 15, 2017, 11:55:00 am »
J'y avais pensez pour la décante mais manque de place. J'avais un ensemble juwel et le meuble n'est pas étudié pour ça dommage. J'avais pensez à mettre la décante à coté mais madame commençait à flipper >:(   car  l'aqua est dans le salon. Super info pour les pierres je vais faire un tour sur le port voir si je trouve bonheur. Par contre avez vous eu des problèmes de maladie genre point blanc. Au début toute les espèces en étaient infectées après 2 ou 3 jours d'introduction. Les plus grosse survivait. Les blennie paon mourraient en moins d'une semaine. Là j'ai remis la semaine dernière 2 blennies et pour l'instant elles tiennent même si elles montrent des traces de maladie. Je pense que le filtre UV doit aider et je suis hésitant à utiliser un medoc.

in-sit-in

• Administrator
  • Rorqual
  • *
  • Passe-moi le Sel !
    • Aquariterraneen
« Réponse #6 le: novembre 16, 2017, 12:31:50 pm »
....jamais eu ça...ou alors si au début, oui il me semble...   >:D
Ces cryptocassscouilles sont bien difficile à supprimer dans un bac encore fragile... après, on ne les vois plus jamais. En effet ton UV est là, utile.   ... après..... l'été peut être.  ;)
(Cryptocaryon irritans)

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21