Auteur Sujet: Mon premier méditerranéen 400l  (Lu 1197 fois)

fouassier8

• Phtyto
  • *
Mon premier méditerranéen 400l
« le: juillet 16, 2016, 04:56:58 pm »
Bonjour,
je débute mon premier méditerranéen et premier eau de mer tout cours, avant s'a j'ai eu tout sorte de poisson d'eau douce.
Comme dit dans le titre je part sur un bac de 400l sur le quel j'ai installé une filtration sous sable maison.
un groupe froid fait a partir d'une fontaine à eau de récup piloté par un régulateur de meuble réfrigéré.

Je suis en attente de livraison pour finir la mise en place d'un grillage fin en inox et de sable de corail granulométrie moyen.

Pour le décor j'irais récolté des pierre directement en mer et je me pose la question : j'ai un magnifique racine de mangrove qui a passer 3 ans dans mon bac a discus et qui pourrait fair une finition de décor rocheux génial mais y a t'il un risque pour mes futur pensionnaire ?

Medard.mathieu

• ARCAÏEN
  • Rorqual
  • *
  • Il me manque plus que des branchie
Re : Mon premier méditerranéen 400l
« Réponse #1 le: juillet 16, 2016, 08:24:35 pm »
Déjà bienvenue . C pas mal. Le froid déjà tu as l essentielle . Les pierres vas en prendre sous les bateau de pêche c le mieux . Pas des Pierre dur et lourde mais bien dès poreuse pleine de vie. Beaucoup de brassage et un bon écumeur. La filtration sous sable connaît pas trop à voir avec jacques ou Pascal il on du tester . La racine ça craint pas enfin je croit pas risque juste de te colorer l eau
« Modifié: juillet 18, 2016, 12:24:13 pm par in-sit-in »
Toujours dans l eau , un bac 1200, 650 200, 200, 200, 300 plus les decante presque 3000l

fouassier8

• Phtyto
  • *
« Réponse #2 le: juillet 16, 2016, 09:48:00 pm »
Une de mes connaissance a eu un système similaire de filtration sous sable et sans écumeur pendant des années donc a voir

JR

• ARCAÏEN
  • Rorqual
  • *
« Réponse #3 le: juillet 18, 2016, 09:18:21 am »