Auteur Sujet: psychologie des girelles  (Lu 792 fois)

xavier

• Phtyto
  • *
psychologie des girelles
« le: avril 27, 2016, 12:42:39 pm »
Avez-vous une idée du nombre de girelles qu'il possible d'introduire dans un bas d'environ 1000 l ? Je pensais que ces poissons étaient plutôt paisibles mais pas tant que ça en fait... Cet été, j'ai ajouté 3 girelles communes dans le bac qui en contenait déjà 2 et 3 girelles paon.
Depuis 1 girelle commune est morte (elle était depuis 8 ans dans le bac), 3 nouvelles girelles (2  communes et une paon femelle) ne sont jamais réapparues.  Une girelle commune est réapparu au bout de 3 mois, seulement le matin, car dès qu'une des 2 girelles restantes se désensablait, elle harcelait méchamment si bien, qu'elle a fini par mourir faute d'avoir pu l'attraper à temps.

Donc à ce jour, il reste un couple de girelle paon et 2 girelles communes. Est-il possible d'en ajouter quelques unes en espérant que les humeurs des autres changent ?     

in-sit-in

• Administrator
  • Rorqual
  • *
  • Passe-moi le Sel !
    • Aquariterraneen
Re : psychologie des girelles
« Réponse #1 le: avril 27, 2016, 08:16:02 pm »
En fait je pense qu'il en faut beaucoup pour que le comportement se calme...12 girelles et tout est plus cool, le rôle de "tête de turc" est divisé ou disparait et tout va mieux. (mais un seul mâle !) Il faut aussi que tous le monde arrive en même temps, pas facile ou que le décors soit changé complétement à chaque nouvelles arrivées.  ;D
Une bonne journée de pêche à la girelle, un large seau avec 6-7 cm de sable fin an fond, une eau renouvelée et c'est bon à la douzaine.  ;)

Sinon faut bien nourrir les anciens avant et amener les nouveaux le soir à l'extinction de feux, les trucs classique...
« Modifié: avril 27, 2016, 08:18:57 pm par in-sit-in »

xavier

• Phtyto
  • *
« Réponse #2 le: avril 28, 2016, 10:02:12 am »
D'accord merci du conseil. Si toutes arrives d'un coup c'est sûrement plus simple, mais la difficulté c'est que les nouvelles introduites ne ressortent pas toutes ensembles.
De plus pour le coup, 12 girelles c'est pas un peu trop ? 

in-sit-in

• Administrator
  • Rorqual
  • *
  • Passe-moi le Sel !
    • Aquariterraneen
« Réponse #3 le: avril 28, 2016, 12:39:12 pm »
Si JR n'as pas réagit, c'est que c'est bon pour 1000L  ;D
Tu peux limiter à 8 s'il y a beaucoup d'autres poissons.

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21