Auteur Sujet: débutant 180 l FO  (Lu 1060 fois)

Minouche

• Phtyto
  • *
débutant 180 l FO
« le: février 12, 2016, 01:55:29 pm »
Bonjour tout le monde.

Pour commencer je me présente rapidement, Marc 29 ans habitant à Meyreuil depuis peu (marseillais de naissance)

Après des recherches sur le net j'ai repéré ce sympathique forum qui me semble tout à fait adapté aux conseils que je recherche.
Comme Le titre l'indique, je viens de me lancer dans un bac "fish only" en 180 Litres et je suis un débutant
absolu (je n'ai même jamais eu de poissons rouges ::) ).

Mon bac est en eau depuis deux semaines tout pile. C'est un Juwel rio 180 équipé d'un écumeur Juwel 3.0 et de deux pompes de brassages (j'ai oublié les infos précises mais en gros je suis large pour le brassage).

J'ai fait importer des PV depuis l'indonésie (20 kg) Malheureusement, j'ai peur que ces PV aient mal supporté le transport.
J'ai du mal a observer des signes de vie sur les pierres même si le bac se teinte petit à petit de vert... Est ce mauvais signe ? est ce trop tôt pour juger ?

Mon écumeur rejette encore pas mal de micro bulles mais il remplit déjà très bien sa fonction puisque je vide régulièrement une immonde mousse grasse et maronasse.

Je vais ce weekend effectuer mes premiers tests sur la qualité de l'eau afin de voir si tout va bien.
(La densité était bonne au départ).

J'aimerai savoir ce que vous pensez de l'absence de vie sur les PV au bout de 2 semaines et si vous pouviez également me conseiller sur le nombre et le type de poisson que je pourrait introduire (détritivores aussi ?) lorsque le bac sera "équilibré" d'ici au moins 3 mois d'après ce que j'ai lu.
Je sais aussi que je vais surement devoir acquérir un groupe froid pour cet été car mes ventilos de surface seront surement bien insuffisants ...

Merci à tous pour vos réponses !

ps : j'espère introduire au moins un petit groupe de girelles (3 ou 4) ainsi que 2 castagnoles si possible

JR

• ARCAÏEN
  • Rorqual
  • *