Auteur Sujet: 720L brut imprévu  (Lu 764 fois)

tiofred

• Phtyto
  • *
720L brut imprévu
« le: février 02, 2016, 11:34:42 pm »

Salut à tous.
J'ai mis en eau un bac 720L brut avec des pierres mortes depuis 2 ans.
Il est percé mais non relié à une décante, je dois refaire la tuyauterie entre autres.
Le but étant de le rendre opérationnel pour le vendre et financer un gros projet en vendant aussi mon 360 Jaubert récifal.
J'ai deux Hydor Koralia pour brasser.
Quelques jours après la mise en eau et sel, on m'a apporté un fond de bateau qui allait sécher au soleil :
crevettes, étoiles de mer, escargots, gammares, gobies, blennies et éperlans(je crois) avec quelques algues en touffe.
Ils survivent pour l'instant malgré le peu de maturité du bac.
J'ai apporté de l'eau de mon Jaubert récifal, des petites PV, un peu de maërl colonisé, une poignée de vase de fond de lagune et de l'eau de lagune.
Je les nourris avec du congelé (artemia, mysis, etc.) et les poissons mangent bien.
J'ai un écumeur interne que j'utilisais dans mon Jaubert, mais il ne fonctionne pas très bien pour l'instant (nouveaux tests ce WE)
Et une rampe tube pour éclairer le bac.
Je me demande quel sable/substrat mettre au fond ? Récupérer du fond de lagune, du sable de plage, des coquilles d'huitre pour poules ?
Comme j'habite une ville portuaire, je peux aller faire un tour avec ma pelle et mon seau.
Je joins les photos de la décante que je veux relier.
Il y a un filtre tourniquet (cassé) à bioballes, un dénitrateur sur soufre et une zone pour l'écumeur et la remontée.
Le filtre et le dénitrateur sont amovibles.
Je suis preneur de toute suggestion sur la décante.

Merci de votre aide.

Medard.mathieu

• ARCAÏEN
  • Rorqual
  • *
  • Il me manque plus que des branchie
Re : 720L brut imprévu
« Réponse #1 le: février 03, 2016, 03:45:59 pm »
Salut à toi oui oui du sable de mer mais pris dans l eau pour qu il y est de la vie dedans. Par contre il faut refroidir pour que cela fonctionne bien
Toujours dans l eau , un bac 1200, 650 200, 200, 200, 300 plus les decante presque 3000l

tiofred

• Phtyto
  • *
Re : 720L brut imprévu
« Réponse #2 le: février 19, 2016, 12:10:43 pm »
J'ai installé du fond de lagune. Les blennies ont creusé des trous pour se planquer sous les pierres.
Il fait 12 dans le garage actuellement. Pour refroidir, j'ai un vieux groupe que je vais tester en vue de l'été

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21