AQUARITERRANEEN

L'AQUARIUM => AQUARIUMS MÉDITERRANÉEN => Discussion démarrée par: sergueï le mars 23, 2014, 08:49:17 pm

Titre: BAC DE SERGUEÏ
Posté par: sergueï le mars 23, 2014, 08:49:17 pm
Hello, je reviens dans la boucle. 
Comme je le disais sur le post de Pascal le bac se porte bien à part le pied des gorgones blanches qui noirci.Je pense qu'elles n'ont pas du encaisser les 3 mois sans changement d'eau pendant ma convalescence.Il manque surement quelques chose dans la flotte.Il faut que je fasse rapidement un changement pour voir si  amélioration il y a.
Je suis toujours en attente d'un don de quelques brins de caulerpes.Que celui qui à sous la main ce cadeau me le dise afin que je puisse lui envoyer une enveloppe timbrée (enfin comme déjà pratiqué).
Bon à tout. 
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: Medard.mathieu le mars 24, 2014, 06:36:17 am
Si tu veux à l arca je t amène de la taxifolia le jour ou on est à marseille même si tu boss tu te libère une heure et je te file ça
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: in-sit-in le mars 24, 2014, 08:57:00 am
...ou on te laisse ça dans une bouteille planqué qq part dans le port et tu viens la chercher plus tard... faut juste ton 06 pour te dire où elle est.  >:D
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: tonio le mars 25, 2014, 01:00:10 pm
SlT moi j en ai a bloc de la caulerpe si t en veut gu sais ou j habite
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: sergueï le mars 25, 2014, 07:17:25 pm
Merci les gars trop cool.On verra pour l' ARCA peut être ou  Tonio si je retrouve mon chemin.
Ce serai bien d’être tous réuni pour cette ARCA.je vais essayer de venir.
Comme en se moment j'ai la poisse....... je viens surement de me frapper une hernie discale au cervicale.Pour l'instant kiné et vendredi IRM.Si je peux pas plonger avec vous pour l'ARCA je resterai sur le bord.
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: Medard.mathieu le mars 25, 2014, 08:11:05 pm
Je plongerai pour toi
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: sergueï le avril 10, 2014, 09:47:40 pm
Bon pour la poisse c bon  j'y suis les 2 pieds dedans. Là c mon genoux gauche qui merde.Le jeudi 24 je fais une IRM et si le ménisque est fissuré dans le sens horizontal, le vendredi 25 j'ai droit à une infiltration de cortisone.Et obligation de me reposer pendant 3 jours. Donc je ne pourrai pas venir vous rejoindre sur Marseille.
Par contre si il est fissuré dans le sens vertical là c'est opération, je pourrai pas plonger mais je pourrai aller sur Marseille.
Surtout si un de vous me rapporte de la caulerpe.
Je suis bon pour la refonte, merde c'est trop chiant de vieillir.
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: tonio le avril 11, 2014, 06:23:30 am
Le samedi soir on sera a marignane chez moi tu pourra en récupérer
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: sergueï le mai 06, 2014, 09:00:20 pm
Bon quelques nouvelles du bac.Les paramètres sont bons(enfin ceux que je contrôle NO3 PO4 KH PH).Par contre les gorgones continuent à noircir par la base et certaines pointes.Et là je sais plus quoi faire.Est ce que j'ai oublié un paramètre important ?
les algues marrons qui me pourrissaient le bac reviennent.Est ce que l'éclairage est encore bon (leds façon Bouba).
J'ai remarqué que la coralline sous l'éclairage va et viens.Par contre dans les endroits non éclairé elle se propage mieux.Il me semble que quand je vais plonger sur les bords de mer les pierres qu'on retourne ont plus de coralline dessous à l'abris de la lumière et beaucoup moins dessus.Qu'est ce que vous en pensez messieurs.Avec quel éclairage vous faites du soleil sur vos belles flaques salées.
A j'allais oublier la castagnole a disparu.Je ne l'ai pas retrouvé.Pourtant elle était en pleine forme.Du jour au lendemain elle a disparu.Y a forcement quelques chose qui cloche.Ou alors elles s'est fait bouffer (anémones crabes...)
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: Medard.mathieu le mai 07, 2014, 06:41:09 am
Après ne compte pas garder des truc à vie les gorgone noircisse je pense trop de lumière dans les fond y a pas beaucoup de lumière après t a quoi comme éclairage ? Ton écumeur il écume quoi couleur thé claire fonce? Ta decante decante ,...
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: sergueï le mai 07, 2014, 05:13:33 pm
C'est sur pour les gorgones s'a dépendra surtout je pense du temps qu'elle aura passé dans le port.Sur le site de DORIS il dise que la gorgone blanche accepte la lumière et quelle est photophile. Donc je pense pas que la lumière soit néfaste.Sauf si ma lumière est merdique et là j'en sait rien.j'avais acheté des réglettes les mêmes que Bouba.Je crois que Tonio a les mêmes également.Est ce que le spectre a changé et cela me donne toutes ces algues marrons et font crever les gorgones......
Je sais pas si ça vaut le coup de partir sur des rampes à leds du genre récifal qui envoie un max de lumière.Quand pensez vous.Avec quelle rampe vous éclairez vos bac.
Merci de me dire pour les paramétrés si j'en oubli.   
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: in-sit-in le mai 07, 2014, 07:05:34 pm
Effectivement ces gorgones aiment la lumiere...dans une eau clean. Dans nos bacs il y a ces emmerdeurs phosphatophiles qui recouvrent tout...à la lumiere aussi. Je pense qu'elle n'aiment pas les phosphates, nitrates peut être aussi.
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: sergueï le mai 07, 2014, 11:12:13 pm
ok mais au test les nitrates sont à 0 et les phosphates il y a un peu c'est vrai, je me rappelle pas faut que je refasse un test.Bon je fais ça demain.
La dernière gorgone qui est rentrée dans le bac venait de l'Arca du printemps 2013.Je me souviens qu'au début la peau de la base avait commencée à ce rétracter.Certainement du à l'exposition à l'eau du port.En l'espace de 2 semaines elle avait complètement soigné et repoussé. Bizarre non que là maintenant elle se dégrade à nouveau.
Alors qui me dira tout les tests à effectuer ? personne.
Et pour l'éclairage fort ou faible ?????

Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: Medard.mathieu le mai 08, 2014, 06:35:56 am
Je pense pas trop fort sinon tu vas avoir à bloque d algue et de connerie moi je par du principe que beaucoup de chose qu on a dans nos bac sont pêcher au minimum à 8-10m et la lumière est dejas changée à cet profondeur les gorgone blanc viennent de 15m au minimum du coup pas énormément de lumière pour mon bac de 1200 litre j ai deux neon blanc lumière du jour en 90cm et 3 bleu . Perso le jour ou je change je prend les même. Que tonio sur aqua shop Led en 4 exemplaire le rendu est top je trouve on a vue ça a l arca . Après pourquoi elles crèvent????? Tu leur donne à manger du zoo plancton ? Peu être elles meurent de faim?
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: in-sit-in le mai 08, 2014, 10:10:13 am
Les test Phosphates mesurent les inorganiques, les organiques sont stocké ...en attendant certaines conditions pour, etc..
Mais peut être est-ce là un autre soucis... dans le doute, traite l'eau avec du charbon actif, un polluant s'est peut être accumulé et fini par être critique. (fait aussi le test "eau dans un seau blanc" pour voir si elle est jaune comparé à celle du robinet.)
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: sergueï le mai 08, 2014, 12:25:24 pm
Ok merci.Je fais ça cet après midi.
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: sergueï le mai 08, 2014, 03:03:48 pm
Bien vue Pascal pour le test du seau.J'y avait pas pensé mais c'est flagrant.l'eau du bac est jaunâtre alors que l'eau de la ville translucide.
j'ai mis du charbon actif.Y a plus qu'a attendre.Ce weekend je vais faire aussi un changement d'eau.
Et Mat pour les gorgones je pense pas qu'elle meurent de faim.Je leur donne régulièrement du zooplancton.
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: Medard.mathieu le mai 08, 2014, 06:47:31 pm
Bon alors ça vas ça méfait penser au différent changement d eau des bac je pense qu il faut changer un dixième par semaine ou par quinzaine et faire un changement de 50% par ans il faudrait ouvrir un post la dedans
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: sergueï le mai 10, 2014, 11:11:58 pm
Moi j"essaye de faire un changement d'eau de 100 litres par mois sur les 600 du bac.
C'est sur que tous les 15 jours ce serai mieux mais là c'est le temps que j'aurais pas.Par contre pour les 50% une fois par an je ne l'ai jamais fait.






Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: Medard.mathieu le mai 11, 2014, 07:07:33 am
Je sait pas mais c une idée après je pense que le mieux et le direct à la mer comme certain aquarium public fond bon ok mais bon je pense effectivement qu au plus on change au mieux c avec un minimum de 1/6 par mois je pense que c pas mal et de temps en temps 50%
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: sergueï le août 10, 2014, 08:51:29 pm
Bon en ce moment je peux pas trop plonger.Un peu à cause de l'été pourri que l'on a et un peu à cause de mes poumons qui me font galérer.
Bon je vais quand même au bord de l'eau quand le temps le permet.Il fallait que je récupère une blennie paon mâle parce ce que celle que j'avais attrapé l'année dernière n'avait pas survécu.Bon là c top pas besoin de plonger.Elle sont là dans les flaques à porté de main.
Bref après en avoir choppé une direct le bac.Mais depuis les belles couleurs se sont atténués.elle est fade.Vraiment pas belle du tout.Alors je sais pas ce que vous en pensez mais je pense que le spectre de mes leds doit être pourri. 
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: Medard.mathieu le août 11, 2014, 06:44:29 am
Repeind la non je déconne
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: in-sit-in le août 11, 2014, 01:32:31 pm
Ses couleurs reviendrons une fois bien acclimatée/rassurée. un spectre solaire correct aide bien aussi mais bon...
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: sergueï le août 16, 2014, 11:35:22 am
c'est quoi d’après vous ces filaments ?
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: JR le août 16, 2014, 12:25:59 pm
c'est un ver ,qui se nourrit en baladant ses filaments qui lui ramènent tout ce qu'ils trouvent .
Ver rouge qui se trouve lorsqu'on retourne les pierres , camouflé dans une gaine de petits grains de sable agglomeres
j'ai oublié le nom :Pascal le connait sûrement .
 [poibleu]
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: in-sit-in le août 16, 2014, 02:15:40 pm
Je ne connais pas le nom...pour une fois  :P
Quand tu retournes une pierre c'est ce machin orange qui se tortille...Un cousin de la bonellie certainement...même système pour se nourrir mais multi-brins.
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: sergueï le août 16, 2014, 02:22:11 pm
Merci pour l'info.Je ne connaissais pas cette bestiole là.
 
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: sergueï le août 16, 2014, 02:30:07 pm
L'autre jour j'ai récupéré deux ou trois pierres dans un port avec ma pince de compétition.Et sous un des bateaux il y avait un mollusque genre murex tout épineux.Je l'ai également récupéré.Dans le bac il ne cesse de s'ensabler.Bizarre bestiole.J'ai peur qu'il  crève et me pourrisse la flotte.Là je ne vois plus qu'une épine sortir du sable.Est que vous en avait déjà récupéré dans vos bacs.
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: Medard.mathieu le août 16, 2014, 03:11:26 pm
Non jamais récupérer blizzard pour tes fils j en avait beaucoup au début de mon bac
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: JR le août 17, 2014, 10:02:41 am
puisque Pascal est en vacances :Polymnie ,probablement térébelle
http://doris.ffessm.fr/fiche2.asp?fiche_numero=3046 (http://doris.ffessm.fr/fiche2.asp?fiche_numero=3046)
 [poibleu]
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: Medard.mathieu le août 17, 2014, 07:56:25 pm
Bravo Jacques tu est toujours aussi tenace
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: sergueï le août 17, 2014, 09:50:14 pm
Oui c'est certainement ça Jacques bravo.En plus c'est vrai qu'a des endroits il y a des graviers et des petits coquillages collés.
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: sergueï le août 23, 2014, 06:43:43 pm
La galathé qui habite dans le bac montre de plus en plus le bout de son nez.Et plus elle prends la pose sur le devant du bac.Petite photo de son sourire.
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: sergueï le août 23, 2014, 06:50:00 pm
Cet après midi petit changement d'eau.Il faut que je relâche l'étoile de mer pour en reprendre une autre.Mais vu le temps de cochon avec ce mistral qui n’arrête pas de soufflet ça va être dur.il faut que je relâche aussi un oursin qui est devenu énorme.Je ne pensais pas qu'il puisse devenir aussi gros dans un aquarium.
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: JR le août 24, 2014, 11:16:55 am
superbe ta galathée  :) .
quelle est sa taille ?
 [poibleu]
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: in-sit-in le août 24, 2014, 11:19:20 am
...elle est sur Facebook :)
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: sergueï le août 24, 2014, 10:41:57 pm
Qui sait peut être qu'elle sera un jour sur face de bouc  :D .
Pour la Galathée son corps doit faire à peut prés 2.5 à 3 cm de long.Les bras avec les pinces bien le double.Je l'ai récupéré il y a bien 2 ans avec les pierres que l'ont avait pris à la madrague. Elle était pas plus grosse que l'ongle de mon petit doigt.

Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: JR le août 25, 2014, 07:09:06 pm
une réussite :)
 [poibleu]
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: Medard.mathieu le août 25, 2014, 07:18:06 pm
Bravo
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: sergueï le septembre 12, 2014, 07:15:49 pm
Petite question à 100 balles : Comment mange les ophiures araignée de nos bacs ? Je n'ai jamais donné à mangé de nuit et pourtant c'est à ce moment là quelle se montrent.C vrai que j'en ai moins qu'au début du bac (moitié moins).Reste peut être un peu de bouffe, comme je donne à manger au poipois le soir. j'aime bien qu'ils aillent se coucher avec le ventre plein mes poipois. Profitent-elles de se qui reste.Pourtant pour moi les morfalous ont tout graillé 5 minutes après la distribution.Est ce que vous en avez dans vos bacs (question con peut être) et comment faites vous pour les nourrir.
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: Medard.mathieu le septembre 13, 2014, 07:21:03 am
Pour nourir mes poi je donne des paillette ou graine du commerce avant je rajouter des petit morceau de gambas mais à mon goût ça pouris un peu l eau, du coup une fois par moi les gambas. Pour les poi une fois tout les 3-4 jours  pour les coraux et éponges j ai une poudre spécial une fois par semaine plus les changement d eau. Pour le reste se débrouille seul j ai une cigale de mer se débrouille seul à trouver des truc mort à bouffe r , les crevettes idem quand elles ne se fond pas manger et les ophiure idem , cela me fait penser que je ne doit plus en avoir beaucoup d ophiures
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: in-sit-in le septembre 13, 2014, 11:46:09 am
Je leur donne à manger ... j'ai acheté des pastilles/4 pour poisson de fond tropical, elles sortent à la distrib (surtout là où je n'ai pas de poissons) je fais de même pour les galathées ou Apogon qui adorent ces gros morceaux.
Elles avalent (les grosses lisses) tout rond et doublent d'épaisseur ! Les autres, petites poilues se débrouille avec les particules.
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: sergueï le novembre 05, 2014, 09:48:07 pm
Quelques nouvelles du bac suite à l'ARCA.
Encore merci à Mathieu et à Pascal pour leurs gentillesses.C'est grâce à eux si aujourd'hui mon bac est si beau. 

les poipois se portent bien.Le bébé girelle est magnifique.Elle ne mange pas encore ce que je donne aux autres.Elle ne fait que picorer toute la journée les pierres.
Les deux apogons sont aussi en forme.Enfin surtout 1 qui sort de derrière les pierres en début de soirée et qui navigue en pleine eau.Le 2eme ne sort que lorsque tout est éteint et que le noir complet prend possession du bac.Je ne sais pas si ils mangent.
J'ai viré l'anémone dans la décante.la girellette se baladait souvent trop prés.Mieux vaut prévenir. 
Pour les encroûtantes quelques une s'ouvrent de temps en temps.Mais c'est rare.les gorgones oranges ne s'ouvrent plus et en commencées à changer de couleur.Elles deviennent toutes pales et perdent leur belles couleurs orangée .Je pense que la lumière ne leurs convient pas.Ce soir j'ai éteint une partie des leds .Y a plus qu'a attendre.
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: sergueï le novembre 05, 2014, 10:06:10 pm
Voici quelques photos.
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: Medard.mathieu le novembre 06, 2014, 06:41:21 am
C vrais que ça rend bien pour les éponge je pense que la lumière n a aucune influence car là où je les est prise il y avait à bloc de lumiere franchement dans le miens je les est juste orienter vers le bas pour ne pas prendre pleins s'un et ca passe bien
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: sergueï le novembre 26, 2014, 08:19:57 pm
je pense que l’Alcyon fait la gueule. Quand pensez-vous photo jointe.
Çà fait plusieurs jour qu'il est comme ça tous regroupé sur lui même.Au début il se gonflait et sortait ces petites tentacules.
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: in-sit-in le novembre 27, 2014, 07:18:34 am
Tant qu'il nécrose pas.... la surface qui part en poudre, sinon il peuvent rester comme ça des plombes. va le voir à 4h du mat à occasion d'une virée nocturne au toilettes  ;D
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: Medard.mathieu le novembre 27, 2014, 06:32:15 pm
Ou si tu as de la bouffe aux poissons juvénile tu lui fait une micro j ic lette et tu verra
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: sergueï le novembre 28, 2014, 10:07:50 pm
Bon vous aviez raison les gars l'alcyon va beaucoup mieux.Ce matin avant le lever du jour il était tout gonflé (bon OK Math va dire c'est normal c le matin) Ce soir en rentrant du boulot il était gonflé mais raplapla.Et la ce soir 1 heure après avoir donné à mangé aux poipois il s'est redressé et à sortie ces polypes. Je sais pas si il a mangé.
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: Medard.mathieu le novembre 29, 2014, 07:26:26 am
En même temps c l hiver donc tu te trimballe moins à poil et donc il se gonfle moins  >:D
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: in-sit-in le novembre 29, 2014, 11:07:59 am
J'ai remarqué qu'ils avaient toujours 15 minutes de retard sur la distribution de nourriture... faut donc activer leur ouverture...puis revenir 1/2 heure après pour la distrib de poudre.
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: sergueï le novembre 30, 2014, 03:33:01 pm
Thalassa Maurice Danse avec les murènes extrait (http://www.youtube.com/watch?v=ZJ18D3waN-4#ws)

Petite vidéo super.
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: JR le décembre 01, 2014, 11:39:34 am
superbe
 [poibleu]
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: sergueï le décembre 08, 2014, 05:18:40 pm
Le bac se porte pas trop mal.
J'ai un peu de mal a faire rester coller les encroûtantes qui se sont décollées.Sur le dernier essais j'ai supprimé le reste de substrat sur lequel elles étaient collées et je les tiens avec un élastique sur la pierre que je veux.c'est trop frais pour donner un résultat.Quelques une se sont recollées d'elles même, MAGIFIQUE.
Sur les 2 apogons 1 seul sort dans la journée.L'autre  commence à montrer le bout de son nez juste avant que la lumière va s'éteindre, à croire qu'il a une montre.Il a le ventre qui commence à se creuser.Va bien falloir qu'il mange se malheureux.L'autre mange comme un glouton.
La petite girelle se porte comme un charme et mange très bien les artémias, à croire qu'elle est née dans le bac.
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: Medard.mathieu le décembre 08, 2014, 07:43:34 pm
Super Serge c cool moi les petit apogon on cannée c cool pour la girelle
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: sergueï le décembre 21, 2014, 10:38:43 pm
Depuis le début de la semaine le 2eme apogons ne sort plus.Même la nuit.je pense qu'il a fait GAME OVER
 [poimort] [poimort]
Hier matin j'ai trouvé le gros gobie  [poimort]  au fond du bac.Ça faisait 3 ans que je l'avais ??? . J’espère que les 2 poipois morts  à la suite ne soit pas du un déséquilibre.Ce soir j'ai fait un test nitrite qui n'a rien donné.

C bizarre.Les autres se portent bien.Idem pour les invertébrés.
A suivre.
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: Medard.mathieu le décembre 22, 2014, 07:32:58 am
Merde ton ecumeur ecume la même quantité que d ab? Ta pas un peu plus d algue? C peu etre une coïncidence mais bon j y croit pas en aqua
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: JR le décembre 22, 2014, 11:33:22 am
ton problème est peut-être le même que le mien .
mes apogons ont disparu : ils font partie des poissons qui meurent dans leur trou.
tu constates seulement qu'ils ne sont plus là .
la pollution qui s'en suit peut conduire à la présence de nitrites ,mais les poissons y sont peu sensibles ;
mais surtout à la formation d'ammoniac :ils y sont très sensibles.
je pense qu'un écumage survolté est une bonne parade ,avec changement d'eau bien sûr .
 [poibleu]
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: sergueï le décembre 22, 2014, 10:07:15 pm
Mon écumeur écume comme d'habitude Ni plus ni moins.Dimanche j'ai rajouté de la charge de bio pépé qui commençait à réduire (mi dose).
ce weekend je fais un changement d'eau (10%).Pour l’ammoniac j'ai pas le test pour le mesurer.Faut que je l’achète.
il va falloir que je pense à remplacer mon écumeur.je le trouve un peu trop léger.
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: sergueï le décembre 28, 2014, 05:04:56 pm
Bon hier matin changement d'eau (140 litres).Mer pas trop agitée.Temps particulièrement pourri.Heureusement qu'il n'avais pas encore plu.J'ai testé mes nouvelles cuissardes.Nickel pas pris l'eau, par rapport à mes vieilles bottes.J'ai pu rentrer dans l'eau jusqu'au genouille ??? ?.L'eau était pas mal froide.J'ai pris la T° arrivée à la maison, 13.2°C.Y a plus qu'a espérer que ce changement soit bénéfique.Faut que je teste l' ammoniac..............A suivre. 
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: Medard.mathieu le décembre 28, 2014, 05:24:05 pm
Sexy l homme au cuissardes  SpeEid
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: sergueï le janvier 10, 2015, 09:52:44 pm
Bon depuis l'autre jour il n'y a plus de poissons qui ont canné.
Jacques quand tu dis ammoniac c'est des nitrates que tu parles ?
J'ai testé le PH qui est un peu bas, entre 7.7 et 8 et le KH de 6.
Je sais pas si c'est le fait du PH bas mais les encroûtantes font la gueules.Certaines se décollent et tombent dans la sable.Une espèce de voile marron (type algues pourries) se met dessus et elles ne s'ouvrent plus.
Quand pensez-vous ?       
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: Medard.mathieu le janvier 11, 2015, 06:09:38 pm
Mhm pas bon tout ça ca ressemble a un pic de nitrate ammoniac que tu vas payer avec des cyano
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: sergueï le janvier 11, 2015, 07:33:28 pm
Bon j'ai parlé trop vite la 2eme blennie pavo est morte.La grosse crevette été en train de la bouffer.
Bizarre tout ça.

Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: in-sit-in le janvier 12, 2015, 08:16:44 am
Humm ya un gros blême, pas très regardante les pavo normalement. tant que les crevettes survivent il y a de l'espoir.
Faut surtout pas entrer dans un cycle vicieux ! surveilles bien ça. un produit anti ammoniac existe et peut rassurer. écumer liquide ! etc...
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: Medard.mathieu le janvier 12, 2015, 08:44:18 am
Ecume a fond genre 3litre par jour gros changement d eau et regarde les éponge,... C ca en général qui crache de l ammoniac quand ca crève
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: JR le janvier 12, 2015, 11:22:09 am
quand un poisson crève ,pour une raison où une autre , il se décompose (si on ne le voit pas ).
dans un premier temps formation d'ammoniac NH3 transformé normalement et rapidement en nitrite NO2 puis en nitrate NO3
Dans des conditions défavorables ( défaut d'oxygène ) l'ammoniac mortel peut subsister : c'est la cata assurée .
les poissons marins  sont peu sensibles aux nitrites et nitrates .
Donc : ,recherche du cadavre ,oxygénation renforcée, puis changement d'eau .
bon courage
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: Medard.mathieu le janvier 12, 2015, 04:51:14 pm
Ouai moi je ferais cherçhe ce qui est crevée , pompe a aire a fond genre deux ou trois bulleur , changement d eau , charbon a changer toutes les deux semaine
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: sergueï le janvier 12, 2015, 08:10:49 pm
Bon ce samedi c'est changement d'eau.Déjà cela va peut être faire un peu de bien.C'est vrai que j'ai laissé une éponge jaune trop longtemps se dégrader.C peut être une des causes de se déséquilibre.Il m'en reste encore une toute pleine d’encroûtantes et se me fait caguer de la virer sans récupérer ces encroûtantes en question.Mon système pour les faire tenir avec un élastique a marcher que sur une des pierres.Par contre les plaques de coralligène qu'avait récupéré Math ont comme de l'éponge blanche et transparente dessous.Peut être qu'elle se dégrade elle aussi.Un collègue va me prêter un 2eme écumeur pour booster l'écumage.Mon écumeur fait un peu la gueule.Je poste une photo de l'éponge des que je peux.   
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: sergueï le janvier 12, 2015, 09:29:10 pm
Photo de l'éponge.C vrai qu'elle commence à faire la gueule non qu'est ce que vous en pensez le gars.
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: Medard.mathieu le janvier 13, 2015, 08:44:39 am
Non ca vas quand elle se dégrade elle deviens blanchâtre la c juste les pores qui se sont fermer rien de grave et pis au pire tu la sort de l eau et tu sent quand c crever ca sent le mort . T a mis du charbon?
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: in-sit-in le janvier 13, 2015, 11:05:27 am
Non, ça va, elle reçois sans doute trop de lumiere et les cyano la recouvre, les encroutantes se barre en "coulant", pauvre et seul moyen de se "déplacer" vu que les conditions ne sont pas top là où elles sont. Les plus discrètes et fusionnées avec une pierre sont plus massive..la présence de bulle..? si c'est le cas elles larguent aussi du poison en mourant (trop) rapidement.
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: sergueï le janvier 13, 2015, 10:31:46 pm
Donc si j'ai bien compris il est impossible de les garder en vie ces encroûtantes.Merde ça fait chier.
Dommage c'est magnifiques comme anémones.C vrai que depuis quelques jours elles régressent à grande vitesses.Elles s'affaissent sur elles même, puis se décollent et tombent.Comment font-ils les gars qui font du récifal.Il en ont des anémones comme ça.C vraiment dommage.
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: in-sit-in le janvier 14, 2015, 01:33:52 am
Si si j'en ai plein la cave... :p mais parfois elles coulent pour se barrer quand ça va pas. parfois pas. mais ne meurent pas pour autant, je les déplace alors ou modifie l'éclairage. se recolle et c'est reparti
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: Medard.mathieu le janvier 14, 2015, 08:43:15 am
Hum pareil mais toi c que ta un probleme du à une pollution et donc si tu stop pas ca vite tu vas avoir la suite des mèrde ceci n est qu un témoins suplementaire . T à trouver le truc crever?
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: sergueï le janvier 14, 2015, 07:12:14 pm
Non j'ai rien trouvé de crevé.Dans les pierres j'ai trouvé une moule datte et une espèce de coquille saint Jacques bien vivante.les éponges épineuses oranges en forme de boule se portent bien.je vous fait des photos des que je peux de celle ci.Par contre je me demande si c'est pas un crabe qui s'est attaqué aux poipois. Il y en a encore un avec des grosses pinces que j'arrive pas à choper.
Je pense que les encroûtantes se barrent à cause de la lumière qui est trop directe.Cet après midi j'ai modifié leur emplacement.Depuis hier soir la décante tourne, comme prévus avec un 2eme écumeur.Il est identique au mien et Je pense que c'est de la merde.Je vais commander un plus gros avec la pompe interne genre Bubble Magus.Un collègue en a un et il marche du tonnerre. 
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: Medard.mathieu le janvier 14, 2015, 07:26:57 pm
Ok n hésite pas a tester l eau pour voir si cela s améliore et si ça ne s empliriez pas
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: sergueï le janvier 14, 2015, 09:19:41 pm
Photo d'une des éponges épineuses.Elle est habitée par des ophiures.
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: JR le janvier 15, 2015, 10:02:17 am
ton éponge est belle .Tu as raison pour le bubble magus : c'est le meilleur rapport qualité /prix .
 [poibleu]
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: in-sit-in le janvier 15, 2015, 06:42:47 pm
Il ne se passe peut être rien.... les poissons peuvent mourir...deux par coïncidence...
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: sergueï le janvier 15, 2015, 06:44:04 pm
Pourquoi le coup du crabe ça le fait pas ?
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: Medard.mathieu le janvier 15, 2015, 09:58:31 pm
Test toute ton eau et voit çe qui varie avec les changement d eau et eçumeur
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: sergueï le janvier 16, 2015, 10:12:51 pm
je devais faire un changement d'eau ce weekend.Mais avec la flotte qui est tombée en fin de journée c'est un peu compromis.Peut être mercredi aprem on verra bien.
Par contre avec le deuxième écumeur l'eau est devenue cristalline.Enfin plus qu'à l'habitude.Ce soir certaines encroûtantes ce sont ouvertes.Je pense que je tiens le bon bout et c'est vraiment l'écumeur qui n'est pas à la hauteur.Trop limite par rapport au volume.La conception de l'écumeur n'est pas bonne n'ont plus.A mon avis pas assez de micro bulles.
Hier soir j'ai testé l'eau et depuis mardi soir que le 2eme écumeur est en fonction les paramètres ont changé.
le PH est remonté un peu, presque 8.Mon KH aussi, 8° au lieu de 6°.
Ce soir J'ai commandé un écumeur Bubble Magus curve 9.Là ça devrais le faire. 
A+
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: Medard.mathieu le janvier 17, 2015, 01:06:50 pm
Super si les encroûtante se sont réouvert ca écrit le faire mais conseil ecume tres claire et tu rajoute se que t a enlever dans l ecumeur par de l eau salée et t auras aucun souci moi j ecume presque 4 litre par semaine et aucun souci la seul fois ou ca a merder c quand l ecumeur a merder
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: sergueï le janvier 17, 2015, 03:39:25 pm
Petite photo des encroûtantes les plus en formes.
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: sergueï le janvier 18, 2015, 03:13:10 pm
Cette semaine un amis qui fait du récifal m'a donné une astuce pour attraper un crabe dans le bac.Franchement c'est tout con.Il faut mettre un verre avec un appât au fond du bac légèrement penché, le haut du verre en appui contre les pierres. Ça marche du tonnerre, le verre mis hier soir vers minuit. Tout ce petit monde dort, sauf le crabe qui par l'odeur alléché descend dans le verre pour grailler.Là pour l'occasion crevette cru décongelée.Mais un fois dans le verre, terminé il ne peut plus remonter.Il a pas de chaines le bougre, il patine sur le verre.Donc ce matin à l'aube( 9h30 pour moi ), il était pris au piège.Génial. 
Petite photo du prisonnier. CrabBred
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: Medard.mathieu le janvier 18, 2015, 05:13:44 pm
Super bonne idee je tenterais  [poiorange]
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: in-sit-in le janvier 19, 2015, 01:27:44 pm
ho oui bonne idée...les poissons vont tout me bouffer...?
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: sergueï le janvier 19, 2015, 06:43:37 pm
Pourquoi tes poipois sortent quand il fait noir.Les miens restent au chaud dans leurs trous.
Par contre en fin d’après midi j'ai viré les crevettes vivantes du bac qui elles auraient fait un festin avec l’appât.Resto 3 étoiles. 
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: in-sit-in le janvier 19, 2015, 06:54:10 pm
Houla oui, faut que je gave mes morfales avant...
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: sergueï le janvier 19, 2015, 08:49:44 pm
Exact c'est je ce que j'ai fait le soir, bien avant l'extinction des feux un beau et bon cube d’artémias (beurkkk).Et voilou. Pour un 1er essais réussi.Je trouve cette astuce vraiment pas mal.
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: sergueï le février 14, 2015, 05:25:11 pm
Cet après midi j'ai retrouvé ma Galatée dans les pinces de la grosse crevette.Elle était en train d'essayer de la bouffer. Ça faisait une grosse semaine que je l'a voyais pas.Encore une mort inexpliquée dans le bac.Elle était entière est même pas attaquée par la crevette.Putain je râle elle était magnifique.Petite photo macabre. [poimort] [poimort] [poimort] [poimort] 
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: JR le février 15, 2015, 10:40:35 am
Vrai qu'elle était superbe.
Jamais vu d'aussi grosse.
 [poibleu]
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: in-sit-in le février 15, 2015, 11:02:48 am
Petit espoir : encore une mue paniquante ?  (La queue me semble bien transparente...)
(j'en ai une encore plus grosse avec les poissons  >:D )
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: pechouille le février 15, 2015, 11:33:19 am
Pascal t'es qu'un prétentieux
Sergueï le homard en risque c'est delicieux
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: in-sit-in le février 15, 2015, 04:15:50 pm
 ;D :D >:D SpeEid
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: Medard.mathieu le février 15, 2015, 04:21:02 pm
J adore  >:D
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: sergueï le mai 27, 2015, 10:15:10 pm
je dois avoir encore un salaud de crabe dans le bac.Le ver tubicole a fait game over .Il avait le tube ouvert en 2 endroits et les poipois ont fini de le bouffer.Je l'ai isolé dans la décante mais trop tard.
Par contre je continu à avoir ces saloperie d'algues rouge qui me tapissent en grande partie les pierres.qu'est ce que vous en pensez ?????

Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: in-sit-in le mai 28, 2015, 08:17:08 pm
bha j'en ai plein tout à coup aussi..c'est la merde à virer... phosphates !!!
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: Medard.mathieu le mai 29, 2015, 06:36:32 am
Cyano bacterie j en est dans la decante . Ya du brassage à cet endroit?
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: sergueï le mai 29, 2015, 07:01:44 pm
Peut être un peu moins de brassage qu'en surface.Mais bon, vous avez vu les gars, le brassage dans le bac est quand même pas trop mal non .
Pour les PO4 j'ai fait le test en début de semaine et j'étais entre 0.05 et 0.1 mg/l.
Par contre j'ai trouvé que mon eau était un peu jaunâtre, du coup lundi j'ai mis du charbon actif.je vais voir ce que cela donne d'ici une grosse semaine.
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: sergueï le août 19, 2015, 10:09:31 pm
Petite nouvelle du bac.Début août petite frayeur, en arrivant de la plage le samedi soir, le ronronnement du groupe n'était pas normal. Pas comme à l'habitude.le ventilo tournait mais pas le compresseur.Le condensateur du compresseur explosé.Le dimanche pas de distributeur ouvert. Du coup j'ai pu le remplacer que le lundi soir. L'eau du bac à 24°C.Je sais pas si c'est ça mais les cyano sont reparties de plus belle.Sur tout les habitants du bac manque juste à l'appel un petite anémone genre solaire qui était accrochée dans un trou de pierre.J'ai pu maintenir la T° de l'eau grâce à ma clim et un ventilo sur le bac.On s'est gelé pendant 2 jours.



Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: in-sit-in le août 20, 2015, 12:57:34 am
 ;D Heureux d'avoir des nouvelles, même froides  ;D
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: Medard.mathieu le août 20, 2015, 08:12:55 pm
Mhm c vrais que l idéal ca serais d avoir un groupe toujours pres en secour mais bon quand ça arrive c la mèrde.
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: sergueï le septembre 19, 2015, 01:31:12 pm
C'est la merde.il y a 15 jours j'ai mis dans le bac un sar à museau pointu. Magnifique poisson tous rayer comme un bagnard.la 1er semaine adaptation sans problème, il mange au bout de 2 jours.Par contre ça se gâte la 2eme semaine.j'ai perdu 9 poissons en 1 semaine. Aprés le 2eme poissons attaqué j'ai isolé le tueur dans la décante.Mais le carnage à continué.Ce matin j'ai trouvé la blennie roux morte également.Pourtant hier elle mangeait et se déplacer sans problème. Il reste ce matin l'apogon la girelle paon 1 canevae et 1 blennie paon.Même la crevette vivante hier a disparus ce matin.Les test de l'eau sont bons : peu de nitrate(entre 1 et 10 mg/l) nitrite dans la normale(0.3mg/l) mais mon test est vieux (a refaire).
Du coup ce matin j'ai fais un changement d'eau 160 litres et mise en place de charbon actif, au cas ou.Quand pensez-vous, c'est la continuité suite au attaque du sar tous ces morts ou un déséquilibre de la flotte ?
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: Medard.mathieu le septembre 19, 2015, 05:19:20 pm
Pour moi je dirait oui . Ton ecumeur ecume un peu plus ou pareil? Sinon tu force un peu l écumage ca ne fera pas de mal. Le charbon bonne idee . Et vire çe putain de sar
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: sergueï le septembre 19, 2015, 05:32:16 pm
Le sar a regagné la mer ce matin quand j'ai fait le plein d'eau.l'écumeur écume comme d'habitude.Peut être un peu plus ces derniers jours mais c'est pas flagrant.j'ai pas retrouvé tout les poipois morts.La ça craint. 
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: JR le septembre 19, 2015, 06:06:38 pm
Le sar à museau pointu est le moins agressif des sars.
Je ne pense pas qu'il soit le responsable.
Pas d'idées quant à la cause :(
 [poibleu]
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: sergueï le septembre 19, 2015, 06:29:21 pm
Avec le sar j'avais également mis dans le bac un mâle blennie paon avec 2 femelles.Sur ces 3 là il ne reste plus qu'une femelle.C'est vrai que je n'ai pas vu les attaques du tueur.j'ai juste constaté le soir en rentrant du boulot, d'abord une canevae avec la queue toute mangée.Puis le lendemain d'autres poipois morts et le jour suivant d'autres, enfin l’Hécatombe.La girelle paon a une drôle de comportement.Elle est sur un coin du bac et ne fait que monter et descendre comme une folle comme si elle voulait sortir.Bizarre tout ça.
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: Medard.mathieu le septembre 19, 2015, 08:12:40 pm
Ta tester les po4 ? Tu doit avoir une pollution c sur . Du cuivre ou frein du groupe froid? Ya un truc c sur la
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: in-sit-in le septembre 20, 2015, 01:56:55 am
Les poissons ok, mais vois tu un changement chez les anémones etc ? Si rien, avec leur façons de montrer bien avant les poissons les soucis d'eau, c'est l'option d'un tueur caché qui ...qui rode.  :o

Met le réveil à 3h du mat pour mater ce qui se promène...  ;D
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: sergueï le septembre 20, 2015, 11:40:20 am
Les po4 sont ok.Pour les invertébrés, j'ai pas d'anémones, par contre les gorgones et les encroûtantes sont bien ouvertes.Ça n'a pas l'air de les génér.
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: sergueï le septembre 20, 2015, 09:53:51 pm
Bon cet aprem la crevette est réapparue.je pense qu'elle a du plaqué des poipois crevé  derrière les pierres et qu'elle s'est fait un putain de gueuleton de folie.Je vais essayer de me lever pendant la nuit pour voir si une saloperie traîne pas ses galoches dans le bac.
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: Medard.mathieu le septembre 21, 2015, 06:31:56 am
Alors?
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: sergueï le septembre 21, 2015, 09:06:22 pm
Bon depuis hier plus de mort dans le bac.Depuis ce soir j'ai l'eau du bac légèrement blanchâtre.Je pense que c'est du fait d'avoir rechargé les biopépé samedi soir.Enfin j’espère. 

Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: Medard.mathieu le septembre 22, 2015, 06:28:22 am
Tu vas peu etre avoir un bloom c possible surveille. Et rien vue la nuit?
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: JR le septembre 22, 2015, 08:57:08 am
Attention aux reacteurs à biopellets.s'ils rejettent directement dans l'aquarium ils peuvent relâcher si le reglage est mauvais , des sulfures très toxiques .
 [poibleu]
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: sergueï le octobre 18, 2015, 06:48:13 pm
Suite des problèmes du mois dernier. Plus de disparition de poipois (je croise les doigts). Par contre j’ai une explosion d’algues rouges, genre cyano. Elle s’étend sur le sable et les pierres d’un bon quart du bac. Les tests sont bons :
Nitrates entre 1 et 10 mg/l et Phosphates entre 0.02 et 0.05 mg/l test JBL non périmés.
Je vous joint photos pour que me disiez ce que vous en pensez. 
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: sergueï le octobre 18, 2015, 06:49:12 pm
suite
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: in-sit-in le octobre 18, 2015, 08:41:42 pm
Suite à tes soucis, des phosphates organiques non mesurable (90% des phosphates du bac...), ont dû se déposer, faut faire une belle tempête et filtrer coton, écumer liquide...bref il y a de cette merde, partout qu'il faut virer mécaniquement, brosser, clocher, en chier.

Ou alors tu as une baisse du PH sous 8 et c'est la même chose, phosphate dispo en surface des éléments solides pour les cyanos. (monter au dessus de 8.4)
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: Medard.mathieu le octobre 19, 2015, 06:53:52 pm
C saloperie arrive dès que ta une mèrde. Si t'es paramètres sont t stable alors un bon coup de chimie moi Perso j'utilise mycosidol tres puissant plus rien au bout de 4 jours . Mais attention si t'es paramètre ne sont pas stable ça reviens au bout des deux ou trois semaine
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: Medard.mathieu le octobre 19, 2015, 06:56:23 pm
Par contre quand je le met je coupe l ecumeur 24h pas de filtration sur charbon et hop le tour est jouer. Apres Perso avec les mèrde que t eau je mettrait aussi un désinfectant total pour poi poi comme tu ne sit pas d ou vient le probleme
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: sergueï le février 13, 2016, 07:39:06 pm
Salut la compagnie
Est ce qu' un de vous à eut se problème sur des étoiles de mer.Il y a en une qui a perdue la moitié de 2 bras.Il semble que l'autre commence à perdre juste l’extrémité d'un des bras. 
Est ce qu' elle s’atrophie dans le bac ou est ce une mutation.J'ai vu sur la toile que certaines étoiles de mer se scindent en en 2 pour former une autre spécimen.
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: Medard.mathieu le février 14, 2016, 08:05:51 am
Reproduction comme les anémones? Chez moi j avais couper une patte sans le vouloir se et ca repousse cette doucement mais ca repousse
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: in-sit-in le février 14, 2016, 02:16:17 pm
 [boss] ! CRABE !  CrabBred
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: sergueï le février 14, 2016, 03:24:24 pm
Peut être un crabe effectivement. il y en a encore un qui rode dans le bac je le vois que très rarement.
Il manque à l'appel depuis le début de la semaine ma dernière crevette.Peut être encore ce crabe.
Bon ce soir c'est opération verre comme la dernière fois.J'espère que je vais pouvoir le chopper.
Vous direz ça demain.A suivre.
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: sergueï le février 15, 2016, 10:27:22 pm
C fait, le coup du verre marche super bien.C'est la 2eme fois que je choppe un crabe de cette manière.
Trop top.
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: Medard.mathieu le février 16, 2016, 06:48:23 am
C quoi cette technique? CrabBred
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: sergueï le février 16, 2016, 09:03:47 pm
C'est de mettre un verre assez profond (genre coca ) avec dedans un appât (moule crevette au choix).Ce verre appuyé sur les pierres légèrement penché.Mettre le verre le soir quand l'éclairage est éteint.Il ne faut pas laisser les crevettes, qui la nuit se baladent et risque de manger l’appât. Dans la nuit le crabe attiré par l’appât rentre dans le verre mais ne peu plus ressortir du fait que le verre est lisse et glissant.La 1er fois que je l'ai utilisé c'étais sur la page 6 de mon post.Va voir il y a la photo de comment je place le verre.
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: tonio le février 18, 2016, 09:37:27 am
Pas mal du tout
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: sergueï le novembre 01, 2016, 07:24:36 pm
Coucou les gars, j' ai besoin de conseils pour la survie de la plume de mer.
Ça fait 2 fois que je lui met le pied dans le sable et 2 fois qu'elle ressort.
Quand pensez-vous ?
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: sergueï le novembre 01, 2016, 07:51:31 pm
je viens de faire une manip qui je pense devrait suffire à la garder dans le sable.
J'ai enfoncé un tube PVC dans le sable et ensablé la plume à l'intérieur  :D :D 
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: sergueï le novembre 01, 2016, 08:37:25 pm
Sur les 5 bébés castagnoles capturés lors de l'ARCA il y en avait que 4 qui étaient visibles.Depuis ce matin le compte est bon 5 sont à l'appel.La petite dernière est sortie de sont trou.Quand je dis petite c'est vraiment petite.
A+
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: in-sit-in le novembre 02, 2016, 11:17:28 am
Super, tu as ton petit groupe avec un plus gros pour leur apprendre la vie  ;D
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: Medard.mathieu le novembre 02, 2016, 05:13:48 pm
Moi aussi les Bebe castagnole vive bien. Pour t à plume ne te stress pas trop elle vas se plaçe toute seul là où elle voudras être
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: sergueï le décembre 03, 2016, 07:02:52 pm
Bon la plume c'est faite dévorée par un crabe que j'ai chopé cette semaine.Il restait plus que le cure-dent à la place du pied (expression à Pascal).
Un des bébés castagnole a disparu.Il n'en reste plus que 3.
L' apogon (dernier arrivé) n’arrêtait pas de se faire courser par le vieux apogon du bac.Résultat des courses, un beau matin disparu.Dommage il était magnifique.
La caulerpe régresse rapidement et je ne sais pas pourquoi.L'eau n'est qu'a 18.5°.L'hiver dernier y avait pas eu de soucis. Bizarre, peut être plus assez de nitrate dans le sable.
Cet après midi j'ai encore vu un petit crabe.Tu te demande d'ou il sorte c'est con.
A+
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: Medard.mathieu le décembre 03, 2016, 08:29:13 pm
Eau trop propre mec pour la caulerpe
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: sergueï le décembre 03, 2016, 11:56:03 pm
Je vais pas quand même y caguer dedans pour la pourrir merde fait chier. 😁😁.Le prochain changement d'eau je l'a prend dans les 🚾
Faut peut-être y mettre de l'engrais ?
Non qu'est ce que vous en pensez ?
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: JR le décembre 04, 2016, 08:50:37 am
C'est vrai que les proliferas poussent bien dans des coins   crades ....
Tu peux peut-être augmenter la dose de nourriture de tes poissons ..?
Quelques mois ...et après tu vois .
 i-Epuisette
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: in-sit-in le décembre 04, 2016, 09:30:48 am
Oui tu ne les nourrit pas assez ces bestioles ...pour nourrir tout le reste !  ;D
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: sergueï le décembre 04, 2016, 12:45:16 pm
Depuis quelques jours je suis passé à 3 cubes d'artémias par jour au lieu de 1 tous les jours. C'est vrai que la quantité de poipois au augmenté depuis les dernières ARCA.
Je vais voir ce que ça va donner.
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: in-sit-in le décembre 04, 2016, 01:38:47 pm
Tu peux aussi parfois donner du granule spécial marin... moins cher à force.
Et fait un jour de jeune entre deux, surtout l'hiver. Donner plus d'un coup moins souvent ne nourrit pas toujours les mêmes...plus hardis.
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: sergueï le janvier 09, 2017, 10:15:36 pm
Hello les mecs,est-ce que vous avez déjà eu une ascidie qui fait la gueule comme la mienne.Sur les 2 qui me restaient, une ne réagit plus.Je vous ai mis une tite photo.
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: in-sit-in le janvier 09, 2017, 11:18:12 pm
yep, au bout de 6 mois elles finissent toutes comme ça chez moi  ::) tant qu'elle réagit... sinon mort, à sortir.
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: JR le janvier 11, 2017, 04:19:36 pm
Et vite  , parceque ça pue !
Je pense que c'est dû au temps qu'elle passe à l'air sur le bateau des pécheurs .
 i-Epuisette
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: Medard.mathieu le janvier 19, 2017, 08:01:59 pm
Mhm c beau mais éphémère dans nos bac
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: JR le janvier 21, 2017, 11:24:03 am
Pas sûr .il faut la mettre dans le bac sans la sortir de l'eau .
Donc enn trouver une fixée sur une pierre récupérable ailleurs que sous un bateau .
 glaglagla
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: sergueï le février 24, 2017, 07:21:49 pm
Petite nouvelle du bac.Tous les poipois sont en formes. Même les encroutantes se portent bien.Elles restent ouvertes tout le temps. Par contre j'ai presque plus de caulerpe.Il ne reste que quelques petits bouts qui vont certainement crever si je fais rien. Jusqu' a quelle T° basse elle tient la caulerpe chez vous ?
Du fait que si c'est peut-être le manque de nitrate je nourris beaucoup plus.J' utilise une méthode que j'ai vu sur internet " la méthode papone" (et pas pépone hein) tous les 2 Jours je donne une bouillie de bouffe.Les poipois adorent et tous les autres pensionnaires aussi.Et tous les jours 3 cubes d' artémias.
Est ce que je peux mettre des bâtons d'engrais dans le sable.
Que me conseillez vous ?
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: Medard.mathieu le février 24, 2017, 08:39:12 pm
Putain d eau trop propre ..... L engrais donne d bon resultat chez Pascal je çroit sinon ca vas etre un petit bac à par dans la decante comme moi histoire de filtrer en marche forçe ... Au pire pas trop grave j en est plein je t en redonnerai mdr
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: in-sit-in le février 24, 2017, 11:27:22 pm
Pour une fois mes (tes) caulerpes ont passée l'hiver, mais moins froid ici que dans la cave d'avant, 17, peut être un coup à 16, mais pas long. Elles sont par contre sous une lampe Led limite surface.... bien éclairée donc. Mon engrais est celui du phyto... qui doit bien passer dans le bac. http://www.teramer.eu/complements-alimentaires/milieu-de-culture/110-kit-teramer-start-microalgues-eau-douce-0656272958602.html
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: JR le février 28, 2017, 10:55:46 am
En mer les proliferas disparaissentvl'hiver , et redémarrent quandcl'eau se réchauffe .
 i-Epuisette
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: Medard.mathieu le février 28, 2017, 07:29:03 pm
Moi elles ont de la lumiere h24 et sont descendu en dessous de 14.5 sans aucun souci meme grandi
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: sergueï le mars 01, 2017, 04:26:19 pm
Bon ben ça y est, j'ai plus de caulerpe.Les dernières feuilles de sont décrochées hier.le bac parrait bien triste sans cette verdure.Le labre est de moins en moins vert. Bientôt il sera tout marron.
Pourtant la T° ne descend pas en dessous de 17°C.La je l'ai réglé pour que l'eau soit à 18.5°C.
Pour les nitrates, le fait de charger en bouffe je suis remonté entre 10 et 15mg/l .Ils ont toujours oscillé entre 5 et 15.
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: Medard.mathieu le mars 01, 2017, 07:29:12 pm
J ai compris je t en ramène à l arca .... C ça d avoir un super ecumeur
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: sergueï le avril 02, 2017, 07:31:23 pm
Heuuuu , Math tu pense à me remmener de la caulerpe quand tu viens pour l'Arca.Prolifera ou taxifolia peu importe.
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: Medard.mathieu le avril 05, 2017, 08:53:26 pm
Si tu est sage tu auras des deux vas
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: sergueï le avril 07, 2017, 06:47:10 pm
Pas de problème je suis très très sage.
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: sergueï le novembre 15, 2017, 07:33:13 pm
Coucou les fondus.Je viens de mettre une petite vidéo du bac.
On vois bien les 2 petites blennies roux de math.
Ce matin j'ai entraperçu le lepado de Pascal, pas pu encore le filmer.
Encore merci les gars pour vos captures.
Vous verrez j'ai pas filmé la totalité du bac.Par contre au début il y a cette algue verte qui commence à bien se développée.Je sais pas ce que c'est.Est ce que vous connaissez ?
https://youtu.be/4NQLRAnIBQI

Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: Medard.mathieu le novembre 16, 2017, 08:30:51 pm
Achete une vache pour l algue  >:D  non. Rien de grave juste un déséquilibre due je pense à ton changement de lumiere ca vas passer chez moi elles etait rouge mes des saupe tu n enras plus en 2jour chez moi elles bouffent toutes les algues
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: sergueï le janvier 28, 2018, 09:07:09 pm
Hello les copains j'ai un gros problème dans le bac. Une grosse partie des poipois sont infestés de points blancs. 2 poipois sont déjà morts. Que faites vous dans ces cas-là ?
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: in-sit-in le janvier 29, 2018, 12:13:49 am
...d'un coup ? ou tu as vu venir ?
C'est dans l'eau, dans de sable, c'est la merde.
UV, changement d'eau (pullulent dans une vieille eau) et bonne forme des poissons suffit (bouffe...)
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: sergueï le janvier 29, 2018, 12:08:55 pm
D'un coup, je sais pas. En ce moment on est en plein travaux, et je regarde le bac en diagonale. Il y a une semaine une blennie paon est morte. Depuis quelques temps elle était bizzare. Puis 2 autres on suivi hier, trypté rouge. C la que je me suis aperçu de cette saloperie de points blancs.
Bon je vais essayer de voir une grosse lampe UV. La ça va être dur pour m'en occuper je suis malade moi aussi ( Mais pas les points blancs juste la grippe) et des que je peux je vais faire un bon changement d'eau. Merci pour les infos.
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: in-sit-in le janvier 31, 2018, 09:33:37 am
Si tu es en forme pour attraper les malades, remet les à la mer pas loin, car une fois trop faible pour s'en débarrasser.... Un équilibre agression/défense doit revenir vite pour ceux qui restent indemnes.
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: sergueï le février 13, 2018, 09:37:19 pm
Grosse galère.Je n'arrive pas à les attraper.Les seuls que j'arrive à attraper son déjà mourant.Les autres sont trop vivace et des que je m'approche ils  stressent et se cachent dans les pierres.
En plus cerise sur le gâteau j'ai commandé une lampe UV sur internet mais avec ces putain d'intempérie le colis est bloqué.Et d’après le tracing il est pas prés de partir de Paris.Putain ces vraiment la merde.Les poipois sont tous en train de capoter et je peux rien faire.Il reste le sar l'apogon 3 castagnoles la petite girelle paon et une blennie.Tout les autres ont capotés.Une des castagnole la plus grosse on dirait qu'elle est couverte de neige tellement elle a de points.
Je pensais baiser la densité pour essayer de tuer cette merde (vu sur les forums) mais je sais pas ceux que cela peut donner sur les invertébrés.
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: in-sit-in le février 13, 2018, 10:12:07 pm
...c'est le coup parfait pour te dégouter des aquariums marin ce truc. Courage !  ::)
Oui tu peux descendre la salinité, etc, mais les faibles risquent d'y passer si ça va trop vite et s'ils sont trop faible, molo. les mous ne vont pas trop aimer non plus. 1.020, pas sous, à mon avis...1.015. même si mes cata passées d'osmoseur en direct ont été jusqu'à 1.005 sans tout les morts chez les poissons, mais tout les invert oui.  Les UV devraient bien aider, c'est con cette neige !  ::) et chauffe un peu à 22° si c'est en dessous, ça devrait leur donner envie de manger.
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: sergueï le février 13, 2018, 10:41:57 pm
Ok mais si je chauffe ( là je suis à 17°) les points blancs vont augmenter leurs renouvellement plus rapidement ( ponte éclosion).Donc prolifération plus importante.
Du coup j'augmenterai lorsque j'aurai reçu mon UV. Histoire de les éradiquer lors de l'éclosion. Avec en plus une descente de la densité.
Qu'est ce que tu en penses ?
J'espère que d'ici là tous les poipois n'auront pas capoter.
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: in-sit-in le février 13, 2018, 11:47:09 pm
 ??? va savoir le bien du mal  ::)
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: Medard.mathieu le mars 15, 2018, 06:46:14 pm
Au galère c point blanc t a pas essayer le produit anti point blanc pour poisson d eau douce ou un anti il général en coupant l écumeur?
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: sergueï le mars 15, 2018, 09:14:45 pm
J'ai fabriqué une lampe UV. Ça a limité la classe. Tous les poipois qui sont au sol ont capotés ( trypté gobie blennie roux et pavo) et en plus le labre anciennement vert et une castagnole.
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: JR le mars 16, 2018, 08:51:16 am
Faut en remettrd 1 rapidement . Et si il tient , on profite de l'Arca pour faire le plein .
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: sergueï le mars 16, 2018, 04:21:33 pm
Il m'en reste quelques un de vivants, heureusement.
Il reste l'apogon pris par Math il y a plus de 3 ans à Carro, la girelle de Pascal environ 2 ans sur la couronne. 2 castagnoles et les 2 lepado qui viennent de Corse.le sar qui continue de grossir.
Voilou, là c mon frère qui passe les nourrir. Apparemment il n'y a plus de mort. Pourvu que ça dure.











Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: sergueï le mai 10, 2018, 07:35:24 pm
Hello coucou les copains, petite nouvelle du bac suite à l'ARCA.
les bébés saupes de Math se portent comme un charmes sauf 2 qui ont canné.Elles avaient certainement pris un coup lors de la capture.Les bébés sars se portent bien aussi.
La comatule est toujours vivante ...Les gorgones aussi.
La caulerpe semble prendre, pourvu que ça dure.
Par contre je viens de nettoyer les filtres de la décante et l'écumeur et j'ai trouvé une sorte d'algues blanchâtre presque transparente et visqueuse.
Vous avez déjà eu ce problème ??? ?
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: in-sit-in le mai 10, 2018, 10:33:13 pm
Oui des bactéries suite à un bloom...une mort, qq chose.
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: sergueï le mai 11, 2018, 08:02:06 pm
OK je vais voir la suite des événements.
Merki.
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: Medard.mathieu le mai 11, 2018, 09:23:57 pm
Ouai j ai dejas eu CA aussi pas méchant. Alors sur que c des saupe ou pas
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: sergueï le mai 12, 2018, 07:55:40 am
Je sais pas encore pour les saupes. Elles sont pas encore assez grosses.
Pour cette espèce de chose gluante blanche il faut que je vérifie quelques choses dans la décante. Puisque apparemment c'est que là que j'en ai.
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: in-sit-in le mai 12, 2018, 11:01:54 am
Chez moi c'était à cause des biopelets qui travaillaient trop  :D
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: in-sit-in le mai 12, 2018, 06:26:59 pm
9a peut être aussi un alcyons blanc ya un trou qq chose ?  ou une éponge ?
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: sergueï le mai 13, 2018, 07:15:42 am
 Tu as peut-être raison. C pour ça que j'ai dit plus haut qu'il fallait que je regarde dans la décante. En fait cette algue visqueuse se trouve sur les rebords des débordements entre l'écumeur et le réacteur biopellets. Les paroies de l'écumeur en sont pleines et du biopellets aussi. Comment tu as fait pour que ce processus s'arrête.
C certainement du aux nouvelles biopellets que j'ai mis il y a 2 semaines.
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: sergueï le mai 13, 2018, 05:50:38 pm
Bon cet après midi temps pourri.Du coup inspection détaillée de la décante. Oupsss j'ai bien fait de regarder toutes les pompes (écumeur remontée et bio pellets bouchées de chez bouchées.Tous les rebords entre écumeur et biopellets et dernier compartiment (remontée) complètement encrassés ( pratiquement 3mm de cette merde collante.
C'est peut être du au biopellets parce qu'elles sont neuves.Ce bien la première fois que ça se produit.
J'ai changé de marque, j'aurai peut être pas du.
Affaire à suivre.
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: in-sit-in le mai 14, 2018, 10:07:22 pm
Ce n'est pas un soucis, au contraire, elle bouffent des nitrates et se multiplient... faut les virer là puisque l'écumeur ne l'as pas fait.
Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: sergueï le août 04, 2018, 05:42:20 pm
Hello les copains. Ça devient le désert de gobi ce site  :P
Ces jours-ci nous avons pu observer pas 1 mais 2 lysmatas. Je me rappelais de 1 mais pas de 2.
Maintenant tous les soirs elles sortent sur le côté du bac au moment de la distribution de nourriture. Elles sont trop belles.



Titre: Re : BAC DE SERGUEÏ
Posté par: in-sit-in le août 04, 2018, 09:11:09 pm
Cool !!

 Oui, le forum vit ses derniers jours.  >:D